top of page

logo

Heredes_Logo_Blanc-01 (1).png

Chez Heredes, rien n'est laissé au hasard. Tout comme dans le domaine de l'architecture, chaque choix esthétique est porteur de sens. La demi-rosace qui constitue le logo symbolise la mission de l'entreprise; celle de la promotion du patrimoine par le biais de l'art.

 

En effet, ce vitrail évoque à la fois une fenêtre entre le passé et le futur de notre société, mais aussi le savoir-faire et le raffinement des métiers artisans. Cette rosace suggère aussi que le patrimoine est pluriel et multiculturel. En effet, ces motifs floraux caractérisés par une symétrie parfaite ornent autant le plafond des mosquées que la façade des églises et des synagogues.

Diffusion et mise en valeur

Notre mission est de rendre le patrimoine local accessible en créant des produits ludiques et éducatifs qui mettent en valeur l’histoire et l’architecture. En alliant innovation et pédagogie, nous visons à sensibiliser la population, notamment les jeunes et les nouveaux arrivants, à l’importance du patrimoine et à renforcer leur sentiment d’appartenance à leur environnement bâti et à la culture d’ici. Nous collaborons étroitement avec les municipalités, les instances publiques et les propriétaires privés pour créer des solutions sur mesure qui démocratisent l’histoire et l’architecture locale.

mission

bottom of page