Notre mission

Heredes_Logo_Blanc-01 (1).png

Notre logo

Chez Heredes, rien n'est laissé au hasard. Tout comme dans le domaine de l'architecture, chaque choix esthétique est porteur de sens. La demi-rosace qui constitue le logo symbolise la mission de l'entreprise; celle de la promotion du patrimoine par le biais de l'art.

 

En effet, ce vitrail évoque à la fois une fenêtre entre le passé et le futur de notre société, mais aussi le savoir-faire et le raffinement des métiers artisans. Cette rosace suggère aussi que le patrimoine est pluriel et multiculturel. En effet, ces motifs floraux caractérisés par une symétrie parfaite ornent autant le plafond des mosquées que la façade des églises et des synagogues.

CAZ_4010-1.jpg

Heredes signifie « les héritiers » en latin. Ce nom évoque l'idée selon laquelle nous sommes collectivement les héritiers de l'environnement bâti qui nous entoure, celui que nos prédécesseurs ont construit au fil du temps selon les tendances de l'époque auxquels ils se rattachent.

 

Pour que notre patrimoine puisse perdurer, nous devons le connaître, le promouvoir et le protéger. Dans cette optique, Heredes invite la population à découvrir et s’approprier les édifices qui marquent le paysage de leur collectivité, et ce, par le biais de produits ludiques et éducatifs.

Pour ce faire, Heredes propose des produits qui, en plus d'être esthétiquement attrayants, permettent aux québécois d'approfondir leur connaissance en matière d'histoire locale et de se familiariser avec le vocabulaire issu du domaine de l'architecture.